Vous allez voter entre le 11 et le 18 juin
Du 11 au 18 juin se tiendront les élections au Conseil Supérieur des Personnels Médicaux, odontologistes et pharmaceutiques des établissements publics de santé ainsi qu’à la Commission Statutaire Nationale et au Conseil de Discipline.
Vous recevez sans doute de très nombreux mails des intersyndicales de PH/PUPH. Le SYFMER vous invite à voter pour l’INPH, l’Intersyndical Nationale des Praticiens Hospitaliers (Rachel Bocher) qui se présente dans le cadre d’une alliance avec le SNAM-HP (Sadek Beloucif) et la CMH (Norbert Skurnik).
Le SYFMER s’est associé avec l’INPH où il est écouté, où nous avons pu présenter des candidats. Nous avons pu nous exprimer lors d’un récent colloque à l’Assemblée Nationale. L’INPH nous semble refléter les intérêts de la MPR plus proches des disciplines qui défendent une approche du temps de travail centré sur une prise en charge globale des patients plutôt que sur la pointeuse et le travail posté. Par ailleurs notre approche n’a jamais été anti universitaire, antipatrons ou anti services.
Le service reste la clé de voute de la gouvernance hospitalière. la nomination des chefs de services doit demeurer sous la garantie d’une commission nationale d’aptitudes définies par les pairs et non laissée totalement à la main du management des établissements.
Comprendre les enjeux de ces élections
Tout savoir sur les dates clés et le rôle des instances
Elections des représentants des personnels médicaux 2024
Les organisations syndicales ont déposé leur liste de candidats pour :
- Commission statutaire nationale (CSN), le
- Conseil de discipline (CD) et le
- CSPM (sur le site internet du Ministère pour cette dernière).
Un webinaire explicatif: cliquer ici
Pour voter en ligne: mettez à jour vos coordonnées
Le vote se déroulera en ligne avec un système d’identification forte qui nécessite :
– soit de s’identifier via PRO SANTE CONNECT, avec l’utilisation de la carte CPS sur un ordinateur équipé d’un lecteur de carte à puce ou avec l’appli e-CPS qui qui rend la procédure plus simple
– soit de récupérer un identifiant et un mot de passe par mail et SMS, avec une procédure qui est plutôt longue et complexe.
Il est conseillé d’activer votre carte e-CPS dès maintenant sur votre smartphone. En effet la procédure peut nécessiter une mise à jour de vos coordonnées au niveau du conseil de l’ordre dont vous dépendez.
Activez dès aujourd’hui votre carte (appli) e-CPS, La procédure est ici :