Syndicat Français de Médecine Physique et de Réadaptation

postheadericon Fedmer

FEDMER - Fédération Française de
Médecine Physique et de Réadaptation

 

La Fedmer (Fédération Française de Médecine Physique et de Réadaptation) fédére les différentes structures participant à la vie de la spécialité en France et a pour objectif de gérer les projets concernant notre spécialité en concertation et en cohésion avec toutes ses composantes.

  • COFEMER : Collège Français des Enseignants Universitaires de Médecine Physique et de Réadaptation responsable de l'enseignement de la spécialité
  • SOFMER : Société française de médecine physique et de réadaptation, Société savante de la spécialité qui organise le congrès annuel d'octobre + des réunions scientifiques et qui édite la revue de MPR : "Annales de Réadapation et de Médecine Physique" (Elsevier).
  • ANMSR : Association Nationale des Médecins Spécialistes de Rééducation. Cette association de formation continue organise une Journées annuelle de formation en juin et édite une publication trimestrielle : "La Lettre du Médecin Rééducateur".
  • ERRF : Entretiens de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Montpellier, Association scientifique organisant un congrès annuel en mars. Communications publiées sous forme de livres disponibles dans les librairies médicales (Masson éditeur)
  • AS FOR RED : Fédération pour la Formation Continue des Associations de Médecins de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles. Regroupe toutes les associations nationales et locales de formation médicale continue en mpr.
  • SYFMER : Syndicat Français de Médecine Physique et de Réadaptation qui défend l'exercice professionel des médecins MPR, tous modes d'exercices confondus.
  • UNMSRRF (CFE-CGC) : Union Nationale des Médecins Salariés en Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles
  • GMRHP : Groupe des Médecins Rééducateurs des Hôpitaux Généraux et des Centres Hospitaliers Publics non Universitaires dont l'AMRHB : Association des Médecins Rééducateurs Hospitaliers de Bretagne et GMR AP-HP pour les hôpitaux de Paris