Syndicat Français de Médecine Physique et de Réadaptation

postheadericon ROSP

URGENT : Déclaration des indicateurs de la ROSP jusqu'au 31 janvier 2016 !

Pour pouvoir bénéficier de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP), vous avez jusqu'au 31 janvier 2016 inclus pour déclarer sur le site AMELI, dans « ESPACE PRO », vos indicateurs relatifs à l'organisation du cabinet et à la qualité de la pratique médicale.
Pour faciliter la saisie des données, les chiffres de l'an passé sont automatiquement affichés.
1/ Pour tous les médecins : déclaration des indicateurs d'organisation du cabinet
Les indicateurs d'organisation du cabinet portent notamment sur l'informatisation du cabinet : dossier médical informatisé, utilisation d'un logiciel d'aide à la prescription certifié, télétransmission et télé-services, affichage dans le cabinet et sur le site AMELI des horaires de consultations et des modalités d'organisation du cabinet.
Si vous avez déjà effectué cette déclaration les années précédentes, vérifiez les informations qui sont pré-enregistrées et complétez-les si nécessaire sur le site AMELI, dans « ESPACE PRO ».
2/ Pour les médecins généralistes, cardiologues ou en gastro-entérologues : déclaration des indicateurs de qualité de la pratique médicale
Les indicateurs de qualité de la pratique médicale comportent trois volets : le suivi des maladies chroniques, la prévention et l'efficience.
Il faut impérativement faire votre déclaration d'indicateurs avant le 31 janvier 2016 inclus sur le site AMELI, dans « ESPACE PRO ».
Comment déclarer vos indicateurs pour votre activité 2015 ?