Syndicat Français de Médecine Physique et de Réadaptation

postheadericon Communiqué de presse UMESPE du 28/04/2017

Les spécialistes exclus des revalorisations : la première marche vers les inégalités de prise en charge

L’UMESPE-CSMF rappelle que la consultation du médecin généraliste passe à 25 Euros au 1er mai. Cette revalorisation est bien loin de la revalorisation indispensable pour redonner à la médecine libérale les moyens de pratiquer une médecine de qualité et de permettre ainsi à tous les usagers d’accéder à des soins optimums dans tous les territoires.

Lire la suite : Communiqué de presse UMESPE du 28/04/2017

postheadericon Communiqué FMF du 21/10/2016

ÉGALITÉ DE TRAITEMENT POUR LA MATERNITÉ

Les députés nous ont enfin entendus !

Egalité de traitement pour la Maternité et l'enfant à naître, quelque soit le secteur d'exercice.

La FMF aura, au moins une fois, été écoutée par la commission des affaires sociales.
(L'article 43 du PLFSS 2017 prévoyait d’étendre la rémunération complémentaire durant le congé maternité/paternité aux seuls médecins en tarifs opposables ou modérant leurs pratiques tarifaires.)
Dans un rare moment de lucidité, elle a décidé d'accorder aux femmes médecins libéraux une égalité de traitement pour le congé maternité quel que soit le secteur d'exercice sur la proposition du député Bernard Accoyer.
Il n'y aura donc pas d'inégalité de traitement de l'enfant à naître comme le prévoyait la loi
.

Dr Jean-Paul Hamon,
Président de la Fédération des Médecins de France

postheadericon Actu CSMF du 12/02/2016

Les Assises de la Médecine Libérale : les syndicats représentatifs posent leurs conditions !

Suite aux Assises de la Médecine Libérale, organisées le 11 février dernier en parallèle de la Grande Conférence de Santé, les cinq syndicats médicaux représentatifs de la profession (CSMF, MG France, SML, FMF et Le Bloc) ont rendu public leur plateforme commune de propositions en vue des prochaines négociations conventionnelles. Celle-ci est le fruit des différentes réflexions qui ont été menées lors des différents ateliers thématiques des Assises, auxquels plus de 120 responsables syndicaux ont participé.

Découvrir la plateforme commune de propositions

Le tiers payant généralisé ne se fera pas : l’usine à gaz se confirme

Le 17 février, l’Assurance maladie et les assureurs complémentaires ont enfin dévoilé leur rapport sur les modalités techniques du tiers payant généralisé, mesure fermement combattue par la CSMF. Sans surprise, les promesses de simplification annoncées n’ont pas été au rendez-vous. Pire encore, les solutions avancées obligent les professionnels de santé à adapter leur poste de travail pour coordonner les flux de paiement, ce qui engendre pour eux un coût non négligeable.

Une fois de plus, la CSMF continue et continuera à dénoncer cette mesure faussement sociale, complexe, coûteuse et surtout inutile pour la collectivité. Le syndicat maintient son appel à la désobéissance civile en invitant l’ensemble des médecins à ne pas appliquer le tiers payant généralisé.

En savoir plus

postheadericon ROSP

URGENT : Déclaration des indicateurs de la ROSP jusqu'au 31 janvier 2016 !

Pour pouvoir bénéficier de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP), vous avez jusqu'au 31 janvier 2016 inclus pour déclarer sur le site AMELI, dans « ESPACE PRO », vos indicateurs relatifs à l'organisation du cabinet et à la qualité de la pratique médicale.

Lire la suite : ROSP

postheadericon Manifestation 15 Mars 2015

Appel à manifester et à cotiser - 2015 : année critique pour la MPR

Chers amis,

Depuis le plan Juppé en 1995, jamais les attaques de l'énarchocratie contre les médecins n'avaient été aussi vives, détruisant tout ce que nous construisons et proposons depuis près de 20 ans.

Qu'est-ce que la Loi de Santé élaborée par Marisol Touraine ? Tout simplement la note finale à une longue démarche d'étatisation de la Santé dans le secteur libéral et de contrôle absolu des services hospitaliers par la technocratie.

Lire la suite : Manifestation 15 Mars 2015

Plus d'articles...

  1. Doléance MPR 2015