postheadericon Rapport du CNP adressé à la DGOS le 5 avril 2018

Rapport du CNP de MPR adressé à la DGOS


Un rapport collégial du CNP de MPR / FEDMER a été adressé le jeudi 5 Avril à madame Cécile Courrèges Directrice de la DGOS en réponse à la lettre de mission qu’elle nous a adressé le 24 janvier 2018. Ce rapport n'engage que le CNP de MPR dans ses réponses et propositions.

Il se présente en 3 parties :
1. La première partie est une synthèse en 3 pages: l’actualité et la prospective des missions et actions de notre spécialité médicale : la MPR au sein des SSR.
2. La deuxième partie de  12 pages constitue le corps principal du rapport et comprend les éléments de réponse aux question posées par la lettre de mission ; nous avons conservé le lignage pour faciliter le repérage des discussions à venir .
3. La troisième partie (2 pièces jointes)est celle de quelques annexes pour étayer nos propositions ; références bibliographiques et quelques annexes avec des schémas explicatifs.
Cet ensemble a été écrit à plusieurs mains et beaucoup de contributeurs : 5 audioconférences et de très nombreux échanges mails entre les Présidents et collaborateurs des instances constitutives du CNP .

Ce document pensé, réfléchi et écrit en 2 mois seulement n’est certainement pas l’idéal de ce que nous aurions dû exposer, mais il permet d’expliquer au mieux à la mission SSR de la DGOS: le contenu, les missions et les champs de compétence de notre belle spécialité la MPR au sein des SSR.

Ce document est aujourd’hui aussi une boite à outil qu’il nous faudra encore enrichir au fur et à mesure de l’avancée des discussions avec les 11 autres CNP concernés ainsi que la DGOS puis les fédérations hospitalières et enfin le Ministère .